L'été est en route, ce qui signifie que vous voudrez bientôt mettre vos pieds dans toutes les belles sandales et talons hauts à lanières. Si vos talons sont secs et craquelés, vous le redoutez peut-être. Mais n'ayez crainte, car il existe de nombreuses façons de leur redonner souplesse et beauté - et si vous commencez maintenant, vous serez prêt juste à temps pour le soleil !
Causes du talon fissuré
Alors, quelles sont les causes de ces talons fissurés disgracieux en premier lieu ? Les talons craquelés sont généralement causés par une hydratation insuffisante - la déshydratation peut être un facteur important pour rendre votre peau sujette à la sécheresse. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau chaque jour pour garder votre corps bien hydraté, et hydratez régulièrement vos pieds aussi, tous les jours, si vous le pouvez. Les fissures peuvent être aggravées par de nombreux autres changements, notamment le froid hivernal de la saison précédente, une alimentation malsaine (votre peau a besoin de beaucoup de vitamines et de nutriments pour continuer à grandir et à rester en bonne santé), porter le mauvais type de chaussures ou tremper dans un bain chaud trop longtemps. Le diabète peut également aggraver le problème, tout comme votre âge, car la peau perd sa capacité à s'étirer avec l'âge, de sorte que les fissures sont plus fréquentes à mesure que vous vieillissez.
Remèdes pour la peau craquelée
Il existe de nombreux remèdes maison différents que vous pouvez essayer de résoudre le problème, comme tremper vos pieds dans de l'eau tiède et du jus de citron - la propriété acide des citrons peut être très efficace pour adoucir la peau rugueuse qui provoque des craquelures. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour traiter les talons fissurés. Soit l'élimination de la peau dure entourant les crevasses, soit la réhydratation de la peau, soit les deux ! Comme ces méthodes prennent soin de la cause et de l'effet. Si vous n'avez pas envie de faire des dégâts dans la cuisine pendant que vous essayez de lisser vos talons, vous pouvez acheter l'hydratant quotidien Amopé Pedi Perfect ™ qui fonctionne mieux appliqué quotidiennement. L'hydratant quotidien Amopé Pedi Perfect™ peut aider à hydrater les pieds jusqu'à 24 heures.
Solution
Une autre solution pourrait être d'utiliser la râpe électronique Amopé Pedi Perfect™ avec cristaux de diamant pour éliminer la peau dure de vos pieds. Dans les cas plus graves, vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un podiatre pour enlever l'épaisse couche de callosités. Essayez d'éviter d'enlever vos huiles naturelles dans la mesure du possible, car elles aident à protéger votre peau et à prévenir les fissures. Les huiles sont éliminées de votre peau sous de l'eau très chaude ou avec des savons durs. Bien que des bains réguliers soient encouragés pour garder votre peau claire, ne faites pas couler l'eau trop chaude ou n'utilisez pas de savons à un niveau de pH extrême. Donc, avec quelques changements et un peu de TLC (Tender loving care), vous aurez banni ces talons fissurés et les garderez à distance pour l'avenir ! http://www.footvitals.com/skin/dry-feet.html