En savoir plus sur les causes et comment prévenir les talons fissurés

Votre peau est comme un bouclier humain ; il vous protège de la saleté et des infections. Mais il ne peut pas vous protéger correctement s'il est blessé. La peau craquelée est l'une de ces maladies. C'est douloureux, et ce n'est pas la chose la plus esthétique du monde !

La peau craquelée résulte de minuscules fissures qui se produisent dans une peau sèche et endommagée.
Si elles ne sont pas traitées, ces déchirures peuvent se transformer en fissures plus profondes. également connu sous le nom de fissures. Une zone commune d'apparition de fissures est le talon car il supporte le poids du corps chaque fois que vous vous tenez debout. Cela pourrait être dû à la peau sèche qui s'est accumulée. Sans une élimination régulière de la peau sèche et un manque d'humidité, les talons craquelés pourraient apparaître plus souvent.

Symptômes

Au stade initial de la condition, le talon commence à se sentir serré lorsqu'il est soumis à n'importe quel type de tension. Sécheresse intense, démangeaisons et sensibilité de la peau sont souvent les premiers signes du problème.

La zone touchée peut virer au jaune ou au brun et a tendance à durcir considérablement.

À un stade plus avancé, le talon peut devenir si sec qu'il devient blanc, jaunâtre ou rouge et commence à s'écailler. Les fissures peuvent s'approfondir au point que le simple fait de marcher devient incroyablement difficile. S'ils ne sont pas traités, les talons fissurés peuvent commencer à saigner et être infectés par des bactéries.

 

Causes

La peau déshydratée est l'une des principales causes de peau craquelée. Une fois l'humidité perdue, le talon commence à produire des zones épaisses de peau rugueuse comme forme de protection. En conséquence, la peau est empêchée de guérir suffisamment. Au début, la peau craquelée peut ne sembler qu'un léger ennui, mais avec le temps, il deviendra plus douloureux de marcher dessus s'il n'est pas traité immédiatement. À des stades plus avancés, les talons fissurés peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs et également commencer à saigner à cause de la pression.

Les callosités sont un autre grand coupable de la peau rugueuse. Ce sont des plaques de peau épaisse et sèche jaunâtre qui poussent sur les zones lésées de la peau afin de la protéger. Si elles ne sont pas traitées, les callosités se fendent souvent sous la pression. Les chaussures à dos ouvert sont un des principaux coupables en ce qui concerne les callosités ; car ils ne fournissent aucun support pour le coussinet du pied. La marche pieds nus et des chaussures inconfortables aggravent également le problème. La déshydratation, l'utilisation de savons agressifs et le frottement vigoureux de la peau contribuent tous au problème.

D'autres facteurs d'apparition d'une peau sèche comprennent : un manque de minéraux et de vitamines comme le fer, l'obésité, le diabète et l'hypothyroïdie. Les affections cutanées chroniques telles que le psoriasis peuvent également provoquer une peau déshydratée. D'autres raisons incluent : le chauffage intérieur sec, l'exposition au froid et les problèmes de pronation du pied.

 

Traitement

L'utilisation d'une crème hydratante est un moyen efficace de prévenir la formation d'une peau craquelée. L'hydratant quotidien Amopé Pedi Perfect™ peut aider à hydrater et adoucir les talons craquelés en améliorant l'élasticité de la peau. Appliquez la crème deux fois par jour sur une peau propre et séchée à la serviette en la massant sur les pieds jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée. Un autre outil essentiel dans la lutte contre la peau dure est une lime pour les pieds, telle que la lime pour les pieds électronique Amopé Pedi Perfect ™ avec cristaux de diamant, qui peut éliminer la peau dure en la retirant jusqu'à ce qu'une peau plus lisse et plus douce soit révélée.

En ce qui concerne la peau craquelée, il est toujours préférable de prendre soin de vos pieds régulièrement que de laisser votre peau craquelée s'aggraver. Il est important que vous donniez à vos pieds le même soin et la même attention que vous accorderiez au reste de votre corps. Si vous êtes toujours pressé par le temps, adoucissez rapidement la peau dure en trempant vos pieds dans de l'eau tiède. N'oubliez pas de porter des chaussures qui protègent et soutiennent le coussinet du pied et évitez les chaussures trop lâches ou trop serrées.

Remonter en haut