Dites adieu à la peau sèche des pieds et embellissez vos pieds !

De nombreuses personnes souffrent de peau sèche aux pieds. Contrairement à d'autres parties de notre corps, la peau de nos pieds est naturellement sèche car elle n'a pas de glandes sébacées, elle s'appuie donc sur des milliers de glandes sudoripares pour la maintenir hydratée. 
Si vous ne vous hydratez pas régulièrement, la peau sèche de vos pieds peut s'aggraver rapidement, devenir disgracieuse et ne pas avoir l'air saine et belle. Il peut également devenir douloureux et provoquer des démangeaisons. En enlevant l'ancienne peau morte et en hydratant la nouvelle, vous redonnerez bientôt à vos pieds une apparence et une sensation fabuleuses. 

Reconnaître la peau sèche des pieds

La peau sèche des pieds semble craquelée, sèche et peut parfois sembler rouge et démanger. Habituellement, la majeure partie de la peau sèche sera blanche plutôt que jaune (ce qui indique généralement un callus). La gravité peut aller d'une peau rugueuse et sèche à des zones douloureuses, qui pèlent ou s'écaillent et à des plaques rouges qui démangent. Bien que n'importe qui puisse souffrir de la peau sèche des pieds, vous êtes plus susceptible d'en souffrir avec l'âge. Il peut apparaître n'importe où sur les pieds, mais affecte le plus souvent les talons, la plante des pieds et les côtés des pieds. Bien que la peau de nos pieds soit naturellement sèche, de nombreuses choses peuvent l'aggraver. Certaines des causes les plus courantes de peau sèche sur les pieds comprennent les douches et les bains utilisant de l'eau très chaude, les savons durs qui enlèvent l'humidité de la peau, le temps froid et l'air sec (par exemple, lorsque le chauffage ou la climatisation sont allumés), le vieillissement et une exposition excessive au soleil. Bien que les symptômes aient tendance à être légers au début, ils peuvent facilement s'aggraver et se transformer en d'autres problèmes s'ils ne sont pas traités. La peau sèche des pieds à long terme est plus difficile à corriger et à gérer, et vous pouvez vous retrouver avec des pieds secs et fissurés qui sont douloureux ou même infectés, il est donc important que vous traitiez la peau sèche des pieds avec une routine régulière de soins des pieds.

Les meilleurs conseils pour une peau plus douce

Il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour garder la peau sèche des pieds à distance et réhydrater toute peau qui souffre.

  • Hydratez vos pieds quotidiennement.
  • Portez des chaussures qui permettent à vos pieds de respirer, mais si vous portez des sandales par temps chaud, n'oubliez pas que la poussière et la chaleur peuvent assécher votre peau, alors nettoyez-les et hydratez-les bien en fin de journée.
  • Choisissez des chaussettes douces et confortables, car la peau sèche des pieds est particulièrement sensible aux irritants de contact, ce qui peut la rendre plus sèche et plus irritante.
  • Buvez beaucoup d'eau pour garder votre peau hydratée et essayez d'augmenter votre apport en acides gras essentiels (présents dans l'huile de canola, l'huile de lin, les noix et l'huile d'onagre), qui peuvent aider à assécher la peau en diminuant la quantité d'eau perdue par le la surface de la peau.
  • Y compris l'élimination de la peau sèche / dure dans votre régime de beauté quotidien pour éviter une accumulation.
  • Remplacez les savons durs par un produit spécialement conçu pour les pieds secs, qui ajoutera de l'humidité.
  • Après avoir trempé vos pieds, hydratez-vous avec l'hydratant quotidien Amopé Pedi Perfect™ et vous constaterez une amélioration visible.

 

L'utilisation d'une crème spécialement conçue qui contient les oméga-6 et les vitamines A et E essentiels, ou un traitement de nuit pour les pieds tel que la crème de récupération extra riche pour la peau Amopé Pedi Perfect ™ donnera à votre peau une bonne chance d'absorber l'humidité et de se restaurer. un aspect et un toucher doux et lisse.

Remonter en haut