Gardez vos pieds parfaits

Gardez vos pieds parfaits avec un peu de temps et un peu d'effort, vous aurez des pieds soyeux et des pieds parfaitement polis qui feront envie à tout le monde, lors d'une pédicure à domicile rapide. Cependant, si vous ne faites pas attention, vous pourriez causer plus de mal que de bien. Des coupures au bon moment pour utiliser une lime, nous vous expliquerons certaines des erreurs de pédicure les plus courantes et comment les éviter, pour garder vos pieds parfaits.

Se couper les pieds

Les coupures peuvent facilement se produire à tout moment, surtout si vous ne faites pas attention. Qu'il s'agisse d'attraper la peau avec un coupe-ongles ou d'une petite écorchure loin du limage, vous pourriez vous retrouver avec une infection bactérienne ou virale si la coupure est suffisamment profonde. Cela peut notamment se produire si vous coupez la cuticule, que vous devez laisser seule ou entre les mains de professionnels.

Ne pas laisser vos pieds sécher

Comme ci-dessus, une fois que vous avez coloré vos ongles d'orteil, il est important de les garder au sec. Portez des tongs après avoir appliqué le vernis et essayez de les garder ainsi jusqu'à ce que le vernis soit pris. Le séchage complet peut prendre un certain temps, alors exposez vos pieds à l'air frais pour vous aider.

Rechargez vos ongles

Il est assez facile d'oublier qu'après tout ce travail, vous voudrez aussi protéger vos orteils et vos pieds du soleil. Les bloqueurs d'UV dans la crème solaire peuvent jaunir votre vernis à ongles, donc si vous l'appliquez, essuyez vos ongles ensuite avec une serviette. Une couche de finition protégera vos ongles du soleil, mais avec le temps, elle peut se décomposer, alors n'oubliez pas de recharger vos ongles tous les quelques jours pour vous protéger.

Remonter en haut