Peau sèche des pieds : comment s'en débarrasser

Lorsque la température baisse et que l'air devient sec, votre peau aussi. Alors, gardez à l'esprit les effets de l'hiver sur la peau et comment les combattre pour que votre peau reste douce et éclatante toute l'année.

Protéger du dessèchement

Votre visage peut subir de plein fouet les températures plus fraîches de l'hiver, mais vos pieds ne sont pas à l'abri du froid. Le temps hivernal peut provoquer l'évaporation des huiles naturelles présentes dans notre peau, et parce que nos pieds sont naturellement plus secs que d'autres parties du corps, ils peuvent vraiment souffrir pendant les mois froids, entraînant une peau sèche sur les pieds.
Assurez-vous de prévenir la peau sèche de vos pieds en appliquant une crème pour les pieds chaque matin pour sceller l'humidité et empêcher la peau de se déshydrater.

 

S'attaquer à la peau dure

Si vous avez une accumulation de peau dure sur les pieds et de callosités sur vos talons, ne vous contentez pas de cacher vos pieds dans des chaussettes épaisses et des bottes d'hiver chaudes, en pensant que vous pouvez régler le problème au printemps. Une combinaison de temps froid une minute et de chauffage central la suivante peut vraiment assécher vos pieds, rendant ces callosités et cette peau dure encore plus déshydratées.
Pire encore, la peau sèche de vos pieds peut se transformer en talons craquelés, ce qui peut rendre la marche douloureuse. Agissez avant que cela ne se produise en enlevant régulièrement la peau dure avec une lime à pied. Amopé™ Pedi Perfect™ Râpe rechargeable pour les pieds Wet & Dry est livré avec deux vitesses et peut être utilisé sur peau humide ou sèche, vous laissant des pieds doux et soyeux.
Suivez ceci avec une application de crème nourrissante pour les pieds, comme Hydratant quotidien Amopé™ Pedi Perfect™, qui s'absorbe rapidement pour laisser les pieds doux et lisses.

 

Essayez une routine nocturne

Vous n'avez pas le temps le matin de vous attaquer à la peau sèche de vos pieds ? Aucun problème. La nuit peut être un moment idéal pour contrer les effets de l'hiver sur votre peau. Même si vos pieds n'ont pas l'air secs et desséchés, commencer un régime de soins des pieds le soir aide à garder la peau sèche à distance.
Lavez-vous d'abord les pieds - vous pouvez essayer un bain de pieds relaxant pour nourrir, nettoyer et lisser. Ensuite, appliquez une crème pour les pieds formulée pour prévenir la peau sèche des pieds.
Amopé™ Pedi Perfect™ Crème réparatrice pour la peau extra riche est idéal pour les froides soirées d'hiver. Massez-le simplement sur vos pieds, puis mettez des chaussettes en coton. Non seulement vos pieds resteront au chaud, mais vous aiderez également l'humidité à pénétrer plus profondément dans vos pieds. Vous vous réveillerez chaque matin avec les pieds les plus doux, prêt à affronter la journée.

Remonter en haut