Pas besoin de cacher vos talons fissurés

Les talons fendillés – ou les fissures du talon comme on les appelle parfois – sont un problème de pied courant, mais ils ne devraient pas vous obliger à ranger vos chaussures préférées dans le placard. Si vous cachez vos talons à cause d'une peau craquelée, voici ce que vous devez savoir et comment leur redonner une apparence douce et souple. 
Les talons craquelés sont causés lorsque la peau de la zone se fend, souvent parce qu'elle est devenue plus sèche, plus épaisse et a perdu son élasticité. Lorsque la peau perd de sa souplesse, les pressions quotidiennes telles que la marche peuvent provoquer des fissures et des fissures cutanées. Vous pouvez même ressentir de la douleur lorsque vous vous tenez debout et que vous mettez du poids sur vos pieds. Mais la bonne nouvelle est que la plupart des cas peuvent être facilement traités à la maison.

Qu'est-ce qui cause les talons fendillés?
Il existe de nombreuses causes possibles de talons fissurés. Certaines personnes ont la peau naturellement plus sèche ou la peau des talons manque d'humidité, ce qui peut rendre vos talons plus susceptibles de souffrir de fissures. La façon dont vous marchez et la répartition de votre poids sur vos talons peuvent également être un facteur.
Certaines autres causes de talons craquelés comprennent l'air sec, des soins des pieds insuffisants, des carences alimentaires, le vieillissement de la peau, rester debout pendant de longues périodes, porter certains types de chaussures, porter beaucoup de poids en excès et votre propre génétique peut être une cause de talons craquelés. .
Heureusement, la plupart des cas de talons fissurés peuvent être facilement traités à la maison, ce qui vous permet de remettre vos pieds en parfait état.
L'application de la crème pour les pieds extra riche Amopé Pedi Perfect™ est un bon traitement pour les talons craquelés car elle contient des ingrédients nourrissants, tels que la vitamine A, E et l'huile d'amande, et crée une barrière pour accélérer la réparation de la peau craquelée. En fait, cet hydratant adoucit magnifiquement vos pieds pendant que vous dormez. 
D'autres choses qui peuvent vous aider à lutter contre les talons fendillés incluent le port de chaussures avec un bon soutien du dos, boire beaucoup d'eau pour garder votre peau hydratée, utiliser une crème hydratante spéciale et éviter les savons durs et l'eau très chaude, qui peuvent éliminer tous les hydratants naturels dans ta peau. S'il fait chaud, marcher pieds nus ou avec des chaussures qui exposent vos pieds (comme des tongs et des sandales) peut également signifier que vos pieds se dessèchent davantage, alors assurez-vous de les chouchouter avec une crème pour les pieds à la fin de la journée. .  

Mangez pour vos pieds
En plus de ce que vous appliquez sur votre corps, ce que vous mettez à l'intérieur peut également aider à prévenir et à guérir les talons craquelés. Les régimes pauvres en zinc et en acides gras oméga-3 essentiels peuvent contribuer à la peau sèche et aggraver les talons craquelés. Pour augmenter votre apport en zinc, ajoutez du poulet, du crabe, des haricots rouges, du yogourt et du riz brun à votre alimentation, et pour augmenter votre apport en oméga-3, essayez les poissons gras et l'huile de lin. 
D'autres vitamines et minéraux qui peuvent aider à garder votre peau souple et saine comprennent la vitamine E (présente dans les légumes verts, les grains entiers et les noix), le calcium (présent dans les produits laitiers et les légumes à feuilles foncées) et le fer (présent dans la viande rouge, les œufs, les légumes et haricots). .

Remonter en haut