Hiver rude, pieds doux

 

L’hiver peut être froid et rigoureux, et assez dur pour votre peau, sans qu’il soit impitoyable pour vos pieds. Voici des conseils pour avoir de beaux pieds doux tout l’hiver.

1. Donnez des soins supplémentaires à vos pieds

Si les froides journées d’hiver peuvent être synonymes de pieds constamment emmitouflés dans des chaussettes épaisses et des bottes, cela ne veut pas dire que vous devez arrêter d’en prendre soin jusqu’au printemps. Un rituel de soins des pieds régulier est aussi important l’hiver qu’à tout autre moment de l’année pour prévenir l’accumulation de la peau sèche et rugueuse et des callosités, et pour garder de beaux pieds doux. Gardez-vous du temps pour prendre soin de vos pieds au moins une fois par semaine. Ils vous en remercieront.

 

2. Exfoliez vos pieds

L’élimination de l’accumulation de la peau sèche et rugueuse ne doit pas se faire seulement pendant la saison des sandales et des pieds nus. L’exfoliation régulière de la plante de vos pieds avec une râpe pour les pieds, même en hiver, préviendra l’accumulation de la peau épaisse et des callosités qui, autrement, peuvent causer de la pression et de la douleur à vos pieds si vous passez de longues heures debout.

Ayez toujours de beaux pieds doux grâce à la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect avec cristaux de diamants, une râpe munie d’un rouleau à micrograins qui vous aide à éliminer la peau sèche et rugueuse rapidement et sans effort. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous installer confortablement sur le canapé, tout en étant prête à sortir, sans préavis!

 

3. Intégrez dans votre rituel de beauté l’hydratation de vos pieds

La combinaison du temps froid à l’extérieur et de l’air chaud et sec à l’intérieur, causé par le chauffage, peut être très mauvaise pour l’hydratation de votre peau. Notre visage peut en souffrir. Nos pieds aussi. La peau de la plante de nos pieds et de nos talons devient alors sèche, elle pèle et, dans le pire des cas, des crevasses douloureuses se forment. 

Vous pouvez prévenir les problèmes en intégrant dans votre rituel quotidien de soins des poids l’hydratation de vos pieds, tout comme le brossage de vos dents. Utilisez une crème spécialement formulée pour les pieds riche en ingrédients hydratants pour venir à bout de la sécheresse de vos pieds. 

La crème réparatrice extra riche pour les pieds Amopé Pedi Perfect est parfaite pour les soirées tranquilles à la maison, car vous pouvez l’appliquer et la faire pénétrer dans vos pieds avant d’aller dormir en massant. Enfilez ensuite des chaussettes en coton pour garder vos pieds bien hydratés et vous vous réveillerez le lendemain matin avec des pieds doux comme de la soie. 



C’est facile, n’est-ce pas?