Marchez comme sur un nuage: conseils pour un confort maximal pour vos pieds

 

Pour les personnes qui souffrent de douleurs au talon, il existe des solutions qui vont aider à atténuer cette sensation et à améliorer leur confort. Si de nombreuses personnes supportent la douleur et la fatigue de leurs pieds à la fin de la journée et pensent que c’est inévitable, c’est simplement parce qu’elles ne savent pas qu’une bonne semelle pourrait les soulager en leur offrant le soutien dont elles ont besoin toute la journée. Les coussinets et les semelles insérées dans les chaussures peuvent atténuer la douleur et aussi vous faire complètement oublier vos pieds, à moins que vous n’aimiez vraiment marcher d’un pas léger!

Tenez compte des chaussures que vous portez

Une façon d’obtenir un confort maximal pour vos pieds est de tenir compte des chaussures que vous portez. Par exemple, même si les bottes peuvent être lourdes, elles offrent beaucoup de soutien à vos pieds, ce qui est un bon compromis. Quant aux chaussures à semelles minces, comme les chaussures à talon plat et les sandales, elles n’offrent pas beaucoup de soutien à vos pieds. Cela peut avoir des conséquences, particulièrement pour les voûtes plantaires. Le port de semelles dans ces chaussures pourrait être avantageux. 

De plus, pour le confort de la peau de vos pieds, alternez entre les chaussures que vous portez au quotidien et essayez d’éviter de porter la même paire de chaussures plus de deux journées consécutives. Cela permettra au bout de la chaussure (là où se trouvent les orteils) et à ses autres parties de sécher. Ainsi, vous ne porterez pas des chaussures de plus en plus humides qui pourraient nuire à vos pieds.