La beauté et les soins des pieds démythifiés

 

Avoir de beaux pieds d’apparence saine exige des soins. Mais connaissez-vous vraiment les meilleurs trucs et conseils pour un rituel de soins des pieds sans effort? Examinons ici quelques mythes associés aux soins des pieds et distinguons le vrai du faux pour que vous ayez des pieds magnifiques sans plus attendre.

 

1. Il faut éliminer la peau sèche et rugueuse lorsqu’elle est mouillée ou sèche?

La façon d’éliminer la peau sèche et rugueuse dépend vraiment de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous aimez prendre soin de vos pieds sous la douche, vous éliminerez alors la peau sèche et rugueuse de vos pieds quand ils sont mouillés. À moins d’utiliser un produit spécialement conçu pour cet usage, assurez-vous de ne pas enlever trop de peau, car vos pieds pourraient être sensibles par la suite. Si vous éliminez la peau sèche et rugueuse de vos pieds quand ils sont secs, nous vous recommandons d’utiliser une râpe électrique pour les pieds. La râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ avec cristaux de diamants élimine sans effort la peau sèche et rugueuse, grâce à un rouleau avec cristaux de diamants, et elle laisse vos pieds doux comme de la soie.

 

2. Il faut exfolier vos pieds chaque semaine

Oui, il le faut. Il est préférable d’avoir un rituel régulier de soins des pieds et d’exfolier vos pieds un peu à la fois et souvent, afin de réduire l’accumulation d’une peau sèche et rugueuse, plutôt que d’essayer de l’éliminer en une seule fois. Faites votre soin lorsque vos pieds sont propres, après un bain ou une douche. Prenez du temps chaque semaine pour éliminer la peau sèche avec un outil conçu à cette fin. La plante de vos pieds sera belle et douce, sans effort.

 

3. Vous devriez cesser de temps à autre d’appliquer du vernis sur vos ongles

Si vous appliquez régulièrement du vernis à ongles, une pause de temps à autre est nécessaire pour la santé de vos ongles. Même si les ongles n’ont pas besoin de « respirer », puisqu’ils sont nourris grâce à notre circulation sanguine, il n’est pas conseillé d’en mettre tout le temps sur les ongles. Quand il y a du vernis sur vos ongles d’orteils pendant plus d’un mois, et que vous l’enlevez pour faire votre soin des pieds, vous remarquez peut-être des plaques blanchâtres et rugueuses sur vos ongles. Cela s’appelle la granulation de kératine ou la déshydratation excessive de l’ongle. En fait, ce sont de petites plaques qui se détachent de l’ongle. Ce problème se règle facilement. Il suffit d’éviter de mettre du vernis sur vos ongles pendant jusqu’à trois semaines et d’ajouter une huile hydratante sur vos ongles lors de votre rituel hebdomadaire de soins des pieds.

 

4. Couper incorrectement les ongles d’orteils cause des ongles incarnés

C’est vrai. Couper incorrectement vos ongles d’orteils peut causer des problèmes. Coupez toujours vos ongles en ligne droite et limez doucement les bords pointus pour les arrondir. N’essayez jamais d’arrondir les bords de vos ongles avec des ciseaux, car c’est ce qui peut poser problème. Lorsque l’ongle repousse, les coins supérieurs peuvent commencer à repousser dans la chair qui l’entoure, causant douleur et inconfort

 

5. Limer et polir les ongles peut les affaiblir

Pas forcément. C’est votre technique plutôt que l’action elle-même qui peut être dommageable. Assurez-vous que vos façons de limer et de polir vos ongles ne nuisent pas à leur santé. Limez toujours l’ongle dans la même direction. Les mouvements de va-et-vient peuvent affaiblir le bord de l’ongle et faire en sorte qu’il se dédouble et casse. Évitez de trop polir les ongles. Cela cause de la friction, crée de la chaleur et affaiblit les ongles. Un polissage une fois toutes les deux ou trois semaines suffit. Pour des résultats dignes d’un salon, essayez l’appareil électrique pour le soin des ongles Amopé Pedi Perfect qui lime et polit vos ongles. Vous aurez des ongles brillants d’allure naturelle, sans effort.

 

6. Couper vos cuticules est néfaste

C’est vrai. Les experts déconseillent fortement de couper vos cuticules. Les cuticules forment une barrière protectrice pour vos ongles. En les coupant, elles risquent de s’infecter, particulièrement si vous les coupez trop court. Lorsqu’elles repoussent, elles peuvent avoir l’air un peu abîmées et dédoublées, ce qui peut vous encourager à les ronger et causer des infections. Au besoin, enroulez de la ouate humide autour d’un repoussoir, et repoussez lentement les cuticules de vos ongles.

 

7. Il faut hydrater vos pieds aussi souvent que votre visage

C’est vrai. Si vous voulez avoir de beaux pieds doux d’apparence saine, leur hydratation quotidienne devrait être une partie essentielle de votre routine beauté. Après le bain ou la douche, massez les zones des pieds problématiques comme les talons et les avant-pieds, et appliquez une crème spécialement formulée pour les pieds comme la crème hydratante quotidienne pour les pieds Amopé Pedi Perfect, qui contient des ingrédients hydratants qui agissent sur la peau sèche des pieds.