Comment avoir de beaux pieds tout l’hiver

 

Le mercure a chuté et l’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir! Comme il est tentant de s’emmitoufler et d’enfiler des chaussettes épaisses et des bottes bien chaudes jusqu’au dégel.

Mais saviez-vous que les soins des pieds sont tout aussi importants en hiver qu’en été, afin d’éviter toutes sortes de problèmes comme les crevasses aux talons, la sécheresse et la desquamation de la plante des pieds ainsi que la peau sèche et rugueuse? Alors, quelles mesures spéciales devez-vous prendre pour avoir de beaux pieds d’allure saine pendant tout l’hiver?

1. Choisissez les bonnes chaussettes et les bonnes chaussures

Quand nos pieds sont exposés à des températures extrêmes, par exemple d’un froid glacial à un intérieur surchauffé, l’hydratation de la peau peut en souffrir, y compris celle de la plante des pieds, ce qui peut entraîner de douloureuses crevasses aux talons. 

Pour empêcher la peau des pieds de s’assécher, chaussez-vous de manière à garder vos pieds à une température constante et privilégiez les chaussettes de laine plutôt que les chaussettes de coton pour protéger vos pieds du froid.

2. Évitez d’exposer vos pieds à des températures extrêmes

C’est un bonheur de se réchauffer les pieds devant un bon feu, sur un radiateur bien chaud ou dans un bain très chaud! Mais attention, car si vous exposez vos pieds froids à une température intense cela les assèchera encore plus.

Si vos pieds sont privés de leur hydratation essentielle, la plante de vos pieds pourrait devenir très sèche, et vos talons pourraient même se crevasser. 

Cependant, si vous ne pouvez pas résister à l’envie de faire tremper vos pieds glacés dans un bain d’eau juste assez chaude, pensez à ajouter dans l’eau un produit hydratant pour bain de pieds (assurez-vous de lire et de suivre toutes les instructions sur l’étiquette) pour adoucir et apaiser la peau sèche. Elle en ressortira nourrie et douce, et vous aurez le plaisir de vous être offert une belle séance de soins au cœur de l’hiver. Et ce n’est pas seulement agréable, ça réchauffe aussi les pieds!

 

3. Hydratez vos pieds tous les jours

L’emploi quotidien d’une lotion hydratante pour les pieds est essentiel à un bon rituel de soins des pieds hivernal, afin d’éviter l’accumulation de peaux sèches et rugueuses et l’apparition de crevasses aux talons. Après le bain ou la douche, enduisez entièrement vos pieds de crème hydratante quotidienne pour les pieds Amopé Pedi Perfect pour une hydratation pendant jusqu’à 24 heures.

 

4. Éliminez la peau sèche et rugueuse chaque semaine

Vous pensez peut-être que la râpe pour les pieds est réservée à l’été, la saison où on aime montrer nos pieds. Sachez que si vous l’utilisez régulièrement tout l’hiver, vos pieds pourraient rester beaux et doux jusqu’à l’arrivée du beau temps!

Pour obtenir des résultats rapides sans effort, échangez votre râpe pour les pieds ordinaire contre la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect avec cristaux™ de diamants, une râpe électrique munie d’un rouleau à micrograins qui vous aide à éliminer la peau sèche et rugueuse rapidement et facilement. Vous serez donc prête pour toutes les fêtes de fin d’année, même pour les invitations de dernière minute!

Il s'agit d’un ajout simple, mais efficace à votre rituel de soins des pieds.