Aïe! Ah non… Je me suis cassé un ongle!

 

Il nous arrive à toutes de nous casser un ongle. Cela arrive souvent juste au moment où nous nous apprêtons à sortir et où nous voulons que nos ongles soient les plus beaux possible. La situation est particulièrement ennuyeuse si vous êtes méticuleuse au sujet du soin de vos ongles et que vous faites beaucoup d’efforts pour qu’ils aient une belle apparence. Si vous ne vous occupez pas d’un ongle abîmé ou cassé, il peut devenir fragile et se casser davantage, ce qui peut être très douloureux. Voici quelques solutions simples et rapides pour réparer un ongle cassé.

Collez-le avec du ruban adhésif

Si vous venez tout juste de vous faire les ongles pour une sortie et que l’un de vos ongles casse, ne paniquez pas. Ce n’est pas la fin du monde. Pour le réparer de façon temporaire, remettez le bout d’ongle en place et collez-le avec un petit morceau de ruban transparent. Utilisez du ruban comme celui dont on se sert pour emballer les cadeaux. Il s’enlèvera plus facilement plus tard. À l’aide de petits ciseaux, coupez un morceau de ruban un peu plus grand que le bout d’ongle, puis collez-le soigneusement sur l’ongle – cela ne le couvrira pas, et cela l’empêchera de s’accrocher dans les vêtements.

 

Coupez-le

Si l’ongle est trop abîmé pour être réparé, la meilleure solution est alors de le couper et de le remodeler. Utilisez un coupe-ongle ou des ciseaux pour couper les bords pointus ou irréguliers qui risquent de s’accrocher, causant ainsi plus de dommages à l’ongle. Puis, remodelez l’ongle sans effort avec l’appareil électrique pour le soin des ongles Amopé Pedi Perfect. Utilisez la lime pour limer doucement les bords rugueux et, si l’ongle n’est pas trop court, donnez-lui la même forme que le reste de vos ongles.