Détente


Comment puis-je combattre la fatigue des pieds?

Commencez par soulager la tension et la fatigue avec un bain de pieds tiède à base de sels minéraux et de produits nettoyants spéciaux. Pour détendre vraiment vos pieds, massez-les sous l'eau et faites quelques exercices. Faites des rotations des chevilles, remuez et écartez les orteils, et faites rouler des billes sous la plante des pieds au fond du bain. Terminez votre bain de pieds en alternant des jets d'eau chaude et des jets d'eau froide pour stimuler la circulation. Si vous n'êtes pas à la maison, vous pouvez reposer et rafraîchir vos jambes et vos pieds fatigués avec quelques jets d'un produit léger en aérosol.

Quelle est la meilleure manière de masser mes pieds?

Vous n'avez pas besoin d'être un masseur professionnel pour donner un peu d'amour à vos pieds! Il vous suffit de prendre un bain de pieds rafraîchissant et de les masser doucement pendant une dizaine de minutes, pour un moment de pur bonheur!



Voici un massage simple que vous pouvez essayer : 

Appliquez un peu d'huile de massage sur votre pied. 

Caressez doucement votre pied en commençant par les orteils, en passant sur les côtés, sur la voûte plantaire, et en finissant par le talon. Massez ensuite votre cheville et le dessus du pied. 

Tapotez délicatement le dessous de vos orteils avec votre pouce. 

Glissez votre pouce doucement de votre talon à vos orteils, le long de la voûte plantaire puis du côté extérieur du pied. 

Prenez vos orteils, chacun leur tour, entre votre pouce et votre index et tirez-les délicatement. 

Fermez une main autour du dos de votre pied et l'autre en dessous. Faites pivoter vos mains en douceur dans le sens opposé, comme si vous essoriez vos pieds.