Foire aux questions

Semelles Gel Activ

Si vous avez lu tous nos articles et nos conseils, vous devriez savoir beaucoup de choses sur les talons hauts, les pieds et nos produits. Mais, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.

1. Quand dois-je porter des semelles?

Les semelles Amopé GelActiv sont conçues pour soulager les pieds fatigués. Offrant un meilleur confort que les chaussures portées seules, elles conviennent à différents types de chaussures féminines.

2. Pourquoi les pieds sont-ils douloureux après avoir porté des chaussures à talons hauts?

La structure de ce type de chaussures ne convient pas toujours à l’anatomie féminine. L’angle du pied n’est pas naturel et la gravité pousse le pied vers le bas. Par conséquent, quand votre pied glisse vers le bas dans une chaussure à talon haut, la répartition du poids du corps change, ce qui cause de la friction entre votre pied et la chaussure et de l’inconfort. Les orteils sont souvent comprimés dans les bouts étroits des chaussures à talons hauts, jour après jour. Une grande partie du poids du corps repose sur l’avant-pied, et cela empêche les talons et les tendons d’Achille de remplir adéquatement leur rôle. Une femme qui porte des talons peut se pencher vers l’arrière et bien souvent, avoir des douleurs au dos. Les avant-pieds supportent tout le poids de la marche. Toute cette pression peut causer des fractures de stress, de l’enflure et de la sensibilité aux pieds. 

3. Pourquoi Amopé offre-t-elle des semelles?

Plusieurs types de chaussures causent un niveau élevé de pression sur nos pieds. Au fil du temps, ceux-ci se fatiguent et sont douloureux. Amopé offre des semelles qui améliorent le confort de vos chaussures tout en leur donnant un coussinage permanent. Les nouvelles semelles Amopé GelActiv sont conçues pour répondre aux besoins des femmes, quelles que soient leurs chaussures. La technologie GelActiv absorbe les microchocs et réduit la pression excessive causée par la marche.

4. Quels sont les avantages des semelles Amopé GelActiv pour elle?

Les semelles Amopé GelActiv pour elle procurent un confort quotidien, comparativement au port des chaussures sans semelles. Le gel souple soutient vos pieds pendant toute la journée Elles soulagent la pression afin que vos pieds ne soient pas fatigués à la fin de la journée. 

5. Pourquoi existe-t-il différents types de semelle en gel pour elle?

Les chaussures féminines ont des talons de différents formats et de différentes formes et hauteurs. C’est pourquoi Amopé a conçu quatre différents types de semelles pour les chaussures féminines.

Les semelles pour chaussures à talons tout-aller Amopé GelActiv :

Elles offrent le confort d’un coussin, du matin au soir, et conviennent aux pointures de chaussures 5 à 10 et aux chaussures à talons ne dépassant pas 5,5 cm. Les semelles procurent un soutien supérieur pour un confort quotidien (comparativement au port des chaussures sans semelles). Les semelles souples en gel avec support plantaire intégré soutiennent confortablement votre pied pendant toute la journée. Elles sont munies d’un coussinet supplémentaire sur la plante et sur l’arche du pied pour une sensation de confort et elles soulagent la pression afin que vos pieds ne soient pas fatigués à la fin de la journée.

Les semelles pour chaussures à talons plats Amopé GelActiv :

Le confort, du matin au soir. Elles conviennent aux pointures de chaussures 5 à 10 et aux chaussures et aux bottes à talons plats. Elles sont conçues pour les chaussures étroites à talons plats. Coussinet supplémentaire et meilleure absorption des chocs sous les talons pour une sensation de légèreté, du matin au soir. Elles ne compriment pas les orteils et tiennent fermement en place.

Les semelles pour chaussures à talons très hauts Amopé GelActiv :

Des coussinets exceptionnels pour les chaussures à talons très hauts et un support plantaire en gel ultra-souple qui allège la pression sur l'avant-pied pour plus de confort. Elles conviennent aux pointures de chaussures 5 à 10 et aux chaussures à talons ne dépassant pas 5,5 cm.

Les semelles pour chaussures ouvertes Amopé GelActiv :

Le confort invisible pour les chaussures ouvertes. Les semelles extraminces en gel transparent se camouflent discrètement dans les chaussures ouvertes. Elles ne compriment pas les orteils. Les coussinets allègent la pression sur l'avant-pied. Elles conviennent aux pointures de chaussures 5 à 10 et aux sandales ouvertes et à talons.

6. Comment utiliser les semelles Amopé GelActiv pour elle?

Les semelles sont très faciles à utiliser. Suivez simplement ces instructions :

(1) Assurez-vous que l’intérieur de la chaussure est propre et sec avant d’y insérer la semelle.

(2) Enlevez l’endos en plastique et trouvez les marques qui indiquent la semelle gauche (L) et la semelle droite (R).

(3) Mettez la semelle dans la bonne chaussure, le côté adhésif vers le bas.

(4) Placez la semelle de façon que sa partie surélevée soit en contact direct avec l’arche de votre pied.

(5) Replacez-la au besoin pour que le support plantaire s’ajuste à l’arche naturelle de votre pied.

(6) Tirez lentement et délicatement sur les semelles pour les enlever des chaussures. 

7. Les semelles conviennent aux chaussures pour les enfants?

Les semelles GelActiv conviennent à tous les âges. Cependant, elles sont conçues pour les adultes et ne devraient pas être utilisées dans des chaussures dont la pointure est inférieure à celles indiquées sur l’emballage, et ce, afin que le coussinage se trouve sous les bonnes parties du pied.

8. Puis-je tailler les semelles plus petites, par exemple pour une pointure 7?

Les semelles ne devraient pas être taillées. Elles sont conçues pour s’ajuster à tous les types de chaussures féminines.

9. Quelle est la différence entre les semelles orthopédiques et les orthèses? Ces semelles sont-elles efficaces d’un point de vue orthopédique et orthétique?

Les semelles orthopédiques et les orthèses sont conçues, entre autres, pour corriger des pathologies du pied et des problèmes de posture, et pour corriger une mauvaise posture. Elles contribuent à contrôler ou à modifier le fonctionnement du pied, augmenter le support et soulagent la douleur aux pieds. Généralement, elles sont recommandées par un expert et souvent fabriquées sur mesure pour épouser parfaitement votre pied.

Les semelles Amopé GelActiv offrent un confort continu, du matin au soir. Elles ne doivent pas être confondues avec les semelles orthopédiques et les orthèses. Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou des orthèses, nous vous recommandons de les porter au lieu des semelles.

10. Est-ce que mes pieds sentiront mauvais si j’utilise les semelles GelActiv?

L’utilisation des semelles GelActiv ne devrait pas avoir de répercussions sur les mauvaises odeurs de pieds.

11. Qui peut utiliser les semelles et pour quelles pointures de chaussures sont-elles conçues?

Les semelles sont conçues pour les chaussures féminines. Les pointures sont universelles. Les semelles pour femmes conviennent aux pointures de chaussures 5 à 10. 

12. Comment une semelle peut-elle convenir à différentes pointures?

Les semelles Amopé GelActiv sont fabriquées selon les pointures universelles. Elles sont donc conçues pour s’ajuster à différentes pointures et différents types de chaussures. Vous trouverez des instructions détaillées sur la façon d’utiliser les semelles à l’intérieur de l’emballage ou sur le site Web www.amope.ca.

13. Comment dois-je mettre les semelles dans les chaussures?

Vous n’avez qu’à placer les semelles Amopé GelActiv dans les chaussures. Vous n’avez pas besoin de les tailler. Les lettres indiquent la semelle gauche (L) et la semelle droite (R).

14. Y a-t-il une différence entre les semelles pour chaussures à talons hauts, à talons tout-aller, à talons plats et pour chaussures ouvertes?

La différence est dans la forme et la taille des quatre différentes semelles. Elles répondent donc aux besoins de chaque type de chaussures.

15. Les semelles conviennent-elles aussi aux chaussures d’été et aux chaussures d’hiver?

Les semelles Amopé GelActiv conviennent aux chaussures à talons hauts, à talons tout-aller comme les escarpins, à talons plats et aux chaussures ouvertes portées l’été, ainsi qu’aux chaussures à talons hauts et à talons tout-aller portées l’hiver. For closed shoes we recommend using the GelActiv Insoles range for Everyday, Work and Sport activities.

16. Les semelles peuvent-elles être portées sans chaussettes?

Les semelles peuvent être portées sans chaussettes. Mais nous vous recommandons de porter des chaussettes ou des articles chaussants pour prévenir la transpiration des pieds.

17. Les semelles peuvent-elles être portées avec des semelles orthopédiques et des orthèses?

Si vous devez porter des semelles orthopédiques ou des orthèses, nous vous recommandons de les porter au lieu des semelles. Les semelles Amopé GelActiv ne sont pas conçues pour corriger une malposition du pied, mais pour améliorer le confort des chaussures. Elles ne devraient pas être portées en même temps.

18. La couleur des semelles peut-elle déteindre dans mes chaussures en raison de la transpiration des pieds?

Les semelles Amopé GelActiv sont fabriquées selon des normes de haute qualité. La couleur ne devrait pas déteindre dans vos chaussures. 

19. Comment puis-je faire sécher les semelles si elles sont humides?

Si les semelles Amopé GelActiv sont humides, nous vous recommandons de les retirer des chaussures et de les sécher avec un essuie-tout. Si elles sont endommagées par l’humidité, nous vous recommandons de ne plus les utiliser.

20. Puis-je laver les semelles?

Les semelles ne sont pas lavables à la machine. Pour les nettoyer, essuyez-les simplement avec un linge savonneux chaud. Séchez-les avant de les remettre dans les chaussures.

21. Combien de temps les semelles durent-elles?

Remplacez les semelles dès qu’elles montrent des signes d’usure. Nous recommandons de les remplacer tous les 6 mois ou dès qu’elles montrent des signes d’usure. 

22. Où puis-je acheter les semelles?

Les semelles Amopé GelActiv sont en ventes dans les pharmacies et les boutiques en ligne.