Amopé Pedi Perfect™ FAQs

1. Quelles sont les causes de la peau sèche et des callosités?

Nos pieds nous supportent jour après jour, tout au long de notre vie. Toutefois, nous leur accordons trop peu d'attention. La peau épaisse de la plante des pieds devient rapidement sèche, rugueuse et friable en raison de la pression et des lourdes charges qu'elle supporte, ou des chaussures trop serrées. Des amas de nouvelles cellules se forment alors aux points de pression et de friction, et ces amas prennent rapidement une texture rugueuse et une teinte jaunâtre gênante. 

2. Quelles sont les conséquences de la peau sèche et des callosités?

Si les callosités ne sont pas enlevées, la peau délicate du pied peut se fendiller et devenir plus vulnérable aux bactéries. Il peut s'en suivre de l'inflammation et des infections fongiques de la peau. Il faut donc éliminer régulièrement la peau sèche et friable ainsi que les callosités.

3. En quoi la nouvelle râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect avec cristaux de diamants se distingue-t-elle?

La râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ est équipée d'un rouleau amovible et possède une forme ergonomique, ce qui lui permet d'éliminer facilement la peau sèche et rugueuse, même dans les endroits difficiles. Le rouleau à micrograins agit délicatement et efficacement pour éliminer la peau sèche et rugueuse sans abîmer la peau saine. 

4. Quels sont les avantages de la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect par rapport à une râpe manuelle?

Grâce à la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ avec cristaux de diamants, il est simple et rapide d'éliminer la peau sèche et rugueuse. De plus, son utilisation requiert moins de force qu'une râpe manuelle ordinaire.

5. Quoi de neuf du côté d'Amopé Pedi Perfect™?

Les rouleaux Amopé Pedi Perfect™ sont maintenant recouverts de poudre de cristaux de diamants, pour une élimination plus efficace de la peau sèche et rugueuse, et des résultats améliorés. En outre, l'assortiment de rouleaux de rechange a été élargi et comprend maintenant des rouleaux de divers grains pour que vous puissiez trouver celui qui convient à l'épaisseur de votre peau sèche et rugueuse.

6. Comment la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ avec cristaux de diamants fonctionne-t-elle?

Les micrograins du rouleau de la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ éliminent délicatement et facilement la peau sèche et rugueuse, et ce, sans blesser la peau saine. Les nouveaux rouleaux de rechange offrent un choix de grains pour éliminer efficacement et délicatement la peau sèche et rugueuse, quelle que soit son épaisseur. 

7. Quel est l'avantage des cristaux de diamants des rouleaux de rechange?

Les cristaux de diamants sont déjà utilisés dans le secteur des produits de beauté et de l'esthétique. Leurs propriétés exfoliantes dans les traitements d'esthétique de pointe sont bien connues. En outre, le diamant compte parmi les matières les plus dures du monde. La présence de ces cristaux sur les nouveaux rouleaux de rechange Amopé Pedi Perfect™ améliore non seulement la fonctionnalité de la râpe électrique pour les pieds, mais assure aussi une meilleure élimination de la peau sèche et rugueuse.

8. Faut-il avoir une certaine expérience en élimination de peau sèche et rugueuse avant d'utiliser le produit?

Non. L'utilisation facile du produit et son dispositif d'arrêt de sécurité permettent aux débutants d'éliminer délicatement et complètement la peau sèche et rugueuse.

9. Est-il dangereux de se blesser pendant l'utilisation de la râpe électrique pour les pieds?

Non. L'utilisation facile du produit et son dispositif d'arrêt de sécurité permettent d'éliminer délicatement et complètement la peau sèche et rugueuse, et ce, en toute sécurité, même pour les débutants. Cependant, la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ ne doit pas être utilisée sur une peau blessée, éraflée ou irritée. En cas d'irritation ou de problème, cessez immédiatement d’utiliser la râpe.

10. À quelle fréquence puis-je utiliser la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™, et combien de temps à chaque fois?

Vous pouvez faire autant de passages successifs de la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ que vous le voulez, jusqu'à ce que vos pieds soient doux et qu'il n'y ait plus de peau sèche et rugueuse superflue. La durée du traitement dépend de la charge supportée par les pieds et des chaussures qui sont portées.

11. Quelles sont les trois tailles de grain offertes sur les rouleaux? Quelle taille de grain utiliser?

Il y a trois types de rouleaux Amopé Pedi Perfect™ : le rouleau à très gros grains, le rouleau à gros grains et le rouleau à grains fins. Selon l'épaisseur de la peau, nous recommandons d'utiliser le rouleau à gros grains ou à très gros grains pour éliminer efficacement la peau sèche et rugueuse superflue. Le rouleau à très gros grains convient parfaitement à la peau sèche et rugueuse particulièrement épaisse et résistante, alors que le rouleau à gros grains est conçu pour éliminer la peau sèche et rugueuse de manière efficace, mais délicate. Vous trouverez en magasin un emballage qui comprend un rouleau à très gros grains et un rouleau à grains fins. Le rouleau à très gros grains convient à la peau sèche et rugueuse particulièrement épaisse et résistante, et le rouleau à grains fins complète le soin pour une finition parfaite.

12. Devrais-je prendre un bain de pieds avant le traitement? Comment bien préparer mes pieds?

Il ne faut pas prendre de bain de pieds avant d'utiliser la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™. Si la peau sèche et rugueuse est ramollie et gonflée par un trempage, vous ne pourrez peut-être pas l'éliminer complètement. Pour de meilleurs résultats, utilisez la râpe sur une peau sèche. Aucune préparation des pieds n'est nécessaire.

13. Quand j'utilise ma nouvelle râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™, elle ne cesse de s'arrêter. Que faire?

Si on applique trop de pression, la râpe s'éteint automatiquement. Le dispositif de sécurité intégré protège votre peau et vous empêche d'éliminer trop de peau sèche et rugueuse à la fois. Essayez d'appliquer moins de pression et de faire des mouvements uniformes sur la peau sèche et rugueuse.

14. J'ai une couche très épaisse de peau sèche et rugueuse, et il me faut beaucoup de temps pour en venir à bout avec la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™. Que faire?

Les rouleaux Amopé Pedi Perfect™ sont offerts en plusieurs tailles de grain. Il y a une taille de grain pour chaque type de peau sèche et rugueuse. Le rouleau à très gros grains est recouvert de cristaux de diamants. Il a été spécialement conçu pour éliminer la peau sèche et rugueuse de manière délicate et efficace. Auparavant, les rouleaux n'étaient offerts qu'en une seule taille de grain. Le nouvel assortiment de trois rouleaux de tailles de grain différentes vous permettra vous aussi de vous débarrasser de votre peau sèche et rugueuse.

15. Je possède déjà une râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™. Les nouveaux rouleaux avec cristaux de diamants sont-ils compatibles avec cette râpe?

Bien entendu. Vous pouvez utiliser les nouveaux rouleaux de rechange Amopé Pedi Perfect™ avec cristaux de diamants, offerts en plusieurs tailles de grain, avec le modèle de râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect™ que vous possédez déjà.

16. Quel est le meilleur moment pour éliminer la peau sèche et rugueuse?

De lourdes charges ou des chaussures mal ajustées peuvent causer des pressions répétées qui entraînent la formation de cellules de peau sèche et rugueuse. Il en résulte de disgracieuses callosités et de douloureux épaississements de la peau. Nous recommandons donc d'éliminer régulièrement la peau sèche et rugueuse pendant toute l'année. À vous de choisir le moment de la journée qui vous convient le mieux!

17. Comment passer la râpe électrique pour les pieds sur la peau?

Passez la râpe délicatement sur la peau sèche et rugueuse des pieds de manière à en éliminer la couche superflue. Appliquez une pression légère ou moyenne. Évitez d'utiliser la râpe sur la peau fendillée ou blessée.

18. Comment faut-il tenir la râpe électrique pour les pieds afin d'éliminer la peau sèche et rugueuse?

Tenez fermement la râpe électrique pour les pieds par le manche, et ce, d'une seule main et passez-la délicatement sur la peau sèche et rugueuse. 

19. Faut-il remplacer le rouleau après un certain nombre d'utilisations? Comment savoir si le rouleau doit être remplacé?

Les rouleaux doivent être remplacés dès qu'ils sont usés. Leur usure dépend de l'intensité ainsi que de la durée des utilisations. Les rouleaux usés éliminent moins bien la peau sèche et rugueuse, car ils ne contiennent plus autant de grains de la bonne taille. Généralement, le rouleau semble plus léger et les grains paraissent plus petits. Achetez, au besoin, des rouleaux de rechange.

20. Pourquoi mes pieds auraient-ils besoin d'un traitement spécial après l'utilisation de la râpe électrique pour les pieds Amopé Pedi Perfect?

Des soins particuliers apportés aux pieds après l'élimination de la peau sèche et rugueuse peuvent prolonger l'effet de douceur obtenu. Pour prendre bien soin de vos pieds après en avoir éliminé la peau sèche et rugueuse, il est conseillé de les laver en prenant un doux bain de pieds. Le bain enlève les dernières peaux mortes tout en nettoyant les pieds. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d'appliquer ensuite la crème hydratante quotidienne pour les pieds Amopé Pedi Perfect™, qui hydrate les pieds pendant jusqu'à 24 heures.

21. Pourquoi mes pieds ont-ils besoin d'une attention particulière et pourquoi devrais-je utiliser une crème spéciale?

Nos pieds nous supportent jour après jour, tout au long de notre vie. Toutefois, nous leur accordons trop peu d'attention. Il y a une grande différence de structure entre la peau des mains et des pieds et celle du reste du corps. La peau de la paume de la main et de la plante des pieds est environ dix fois plus épaisse que celle du reste du corps. Elle exige donc des soins particuliers. 

22. Quels sont les avantages offerts par les produits de la gamme des produits de soins des pieds Amopé Pedi Perfect?

Les produits de la gamme des produits de soins des pieds Amopé Pedi Perfect™ contiennent de nombreux ingrédients de qualité et offrent des soins de pieds professionnels pour la maison, en harmonie avec votre style de vie et les besoins de vos pieds.

23. Quelles sont les particularités des produits de la gamme des produits de soins des pieds Amopé Pedi Perfect?

Les produits de la gamme des produits de soins des pieds Amopé Pedi Perfect™ contiennent des ingrédients très spéciaux qui n'avaient jamais été utilisés en soins des pieds, par exemple le caviar vert, les vitamines A et E et l'huile d'amande, que l'on retrouve souvent dans d'autres produits pour la peau de qualité supérieure.

24. Faut-il utiliser tous les produits pour obtenir de meilleurs résultats ou suffit-il, par exemple, d'utiliser la crème réparatrice extrariche pour les pieds?

Vous pouvez combiner les produits pour créer un rituel de soins des pieds parfaitement adapté à vos besoins. Que vous utilisiez les produits un peu tous les jours ou plus longuement la fin de semaine, les produits de la gamme des produits de soins des pieds Amopé Pedi Perfect™ contiennent tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de chacun, depuis les essentiels du programme express – pour ceux qui manquent de temps – à ceux du programme complet. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les rituels de soins possibles sur le site www.amope.ca.